NOUS Y ÉTIONS

ON VOUS EN PARLE

We were there…

NOS COUPS

DE CŒURS

Our favorites

LES PAPILLES

À L’HONNEUR

Treat your taste buds

DE VOUS

À NOUS

By you to us

REGARDS

EXTÉRIEURS

Other views

Qui se cache derrière PYOU ?

30 Avr 2020 | Regards extérieurs

Vous êtes en quête d’une consommation plus responsable? Consommer moins mais mieux pour limiter les impacts sur l’environnement ? La défense de l’artisanat local et des circuits courts cela vous parle ? PYOU vous propose un univers à votre mesure !

Passionnée de couture et de bricolages en tout genre, maman de trois enfants soucieuse de l’avenir de la planète, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure PYOU !

C’est avant tout une reconversion professionnelle: PYOU, contraction de « Be happy, be you » (soit heureux/se, soit toi-même), c’est l’envie de changer et de faire changer les choses. Forte des années consacrées à ma famille, des nombreux déménagements et d’autant de belles rencontres à travers le monde, PYOU est apparue comme une évidence!

PYOU, c’est à la fois le désir de partager mes créations mais également de les mettre au service d’une consommation plus responsable. C’est dans cette optique que s’inscrivent mes deux collections.

Collection UP

Ma Collection UP correspond à un éventail d’accessoires éco-friendly conçus à partir d’une même matière première: la toile de jute d’anciens sac à café.

Grâce à mon partenaire local CAFE LAUNAY, je donne une deuxième vie à ces sacs ! C’est ce que l’on appelle de l’upcycling. Et toujours dans un souci de cohérence, j’associe cette toile de jute à des tissus en coton BIO et/ou made in France.

Collection LIM (Less Is More)

Ma Collection LIM c’est un petit coup de pouce pour vous aider dans votre démarche zéro déchet!

Je vous propose donc des articles pour la cuisine et la salle-de-bain, deux pièces souvent pointées du doigt au moment de faire le bilan sur notre quantité de déchets produite!

Tout comme pour ma collection UP, j’utilise des matières premières upcyclées (vous retrouverez la toile de jute) ou bien BIO et made in France (certification OEKO-TEX ou GOTS).

Pendant cette période si particulière, mon but premier est de garder le contact avec les personnes qui ont découvert PYOU ces derniers mois. Je le fais en communiquant sur les réseaux notamment. Ainsi, je poursuis la présentation de l’univers PYOU et de son identité profonde. Mais surtout je prépare l’après: car je l’espère, là sera la véritable éclosion de PYOU ! Je prépare donc des collaborations et je fais du stock !

J’ai fait des masques solidaires pour des professionnels et parfois je dépanne quelques particuliers. Petite astuce : si vous possédez une machine, faites des masques pour vous et vos proches! Et tant qu’à faire, faites-les avec de vieux vêtements qui n’ont plus d’utilité 😉 Le tuto de l’AFNOR est très simple et à la portée de tous !

EN VOITURE
L’autoroute A62 relie Agen aux capitales régionales Bordeaux et Toulouse. Agen :  Sortie N°7

EN BATEAU
Par le canal des Deux Mers

À PIED,  À VÉLO
Par la Voie Verte du Canal des Deux Mers depuis Bordeaux ou Toulouse.

EN AVION
La compagnie aérienne CHALAIR propose trois allers-retours Agen / Paris Orly Ouest du lundi au vendrediet un aller-retour le dimanche soir. Plus d’infos sur www.aeroport-agen.com

EN TRAIN
La gare d’Agen située au cœur de la ville d’Agen vous permettra de voyager via Bordeaux, Toulouse ou Paris.
Plus d’infos sur www.voyages-sncf.com

 

RETROUVEZ-NOUSFlèche SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

 

Facebook

Twitter

Instagram

Feuilletez notre popote

Consultez notre carte touristique

destination Agen