NOUS Y ÉTIONS

ON VOUS EN PARLE

We were there…

NOS COUPS

DE CŒURS

Our favorites

LES PAPILLES

À L’HONNEUR

Treat your taste buds

DE VOUS

À NOUS

By you to us

REGARDS

EXTÉRIEURS

Other views

Journal d’un commerce en confinement

20 Avr 2020 | Regards extérieurs

 » 14 Mars 2020, 20h, après avoir salué nos dernières clientes en leurs donnant rendez vous dès la semaine d’après, nous montons dans la voiture et l’annonce tombe : tous les commerces non essentiels doivent fermer.

Ma poitrine se serre, mon cœur palpite, je me souviens avoir versé une larme de peur. Peur pour l’avenir de mon entreprise, peur pour mon entourage et la suite vous la connaissez …

La France rentre en confinement totale et stricte le 17 Mars 2020

Les premiers jours étaient des moments de paniques, des rendez-vous téléphoniques pour chercher un moyen de ne pas faire fondre la petite trésorerie d’une petite boutique de Centre Ville.

Puis, vient le temps de la réflexion, de l’acceptation et de la préparation. La liste des moyens nécessaires à la créativité pour passer ce cap et essayer d’aller de l’avant.

Nous avons donc communiqué avec notre communauté en toute transparence, en leur expliquant la difficulté d’être entrepreneur de nos jours et encore plus dans une situation si exceptionnelle qui pourrait mettre fin à notre petite entreprise.

Il devient alors évident de mettre en avant notre site internet pour pouvoir vendre autrement durant cette période. En effet, les capacités de créations et d’innovations sont les seuls moyens de continuer. Des actions de partage entre petits créateurs/entrepreneurs sur les réseaux sociaux se mettent petit à petit en place.

Un seul mot désigne cette période : La solidarité

Nous avons donc repris petit à petit les commandes de notre e-shop www.lecoinsauvage.com en respectant les gestes barrières et les conditions sanitaires. Nous décidons également de proposer un retrait gratuit aux agenais ainsi que des livraisons gratuites sur les alentours.

Pourquoi vendre des choses futiles et inutiles ? Et bien la réponse est simple, nous avons besoin de prendre soin de nous et de notre intérieur. Notre gouvernement nous a demandé de nous confiner mais pas d’arrêter de prendre soin de nous. Dans cette période inédite, c’est le moment de trier, ranger, et redécorer son espace personnel. Nous proposons même des conseils décoration à distance par Skype à nos clientes et nous prenons le temps d’échanger sur leur espace de vie. La mise en place de la slow Life est encore plus évidente dans cette période.

Ce confinement devient une période longue, tenir un journal de bord sur les réseaux sociaux c’est bien mais l’essoufflement peut vite arriver. Plus de nouveautés, des ruptures de produits … C’est alors que notre créativité déborde et nous souhaitons partager cela avec nos abonnés. Les DIY sont maintenant disponibles sous un format virtuel et sont des activités qui permettent de passer un bon moment ensemble. Le partage s’effectue au quotidien, nous prenons des nouvelles de nos clients, nous leurs partageons nos émotions, notre ambiance musicale via des Playlists, de moments de réflexion et surtout des conseils déco. C’est aussi le moment pour prendre le temps de raconter l’histoire de nos objets, de nos petits artisans qui même à l’autre bout du monde sont eux aussi confinés. Nous prenons de leurs nouvelles toute les semaines.

Finalement, ce confinement sera une épreuve très dure pour un petit commerce comme le notre. A ce jour, nous ne savons pas si nous allons pouvoir continuer l’aventure et re ouvrir la boutique compte tenu de la situation mais une chose est sure, nous avons grandi de cette expérience et nous la vivons avec beaucoup d’émotions car elle nous aura apporté une grande réflexion personnelle sur la vie de notre entreprise.

Bisous virtuels …

Le Coin Sauvage « 

 

 

EN VOITURE
L’autoroute A62 relie Agen aux capitales régionales Bordeaux et Toulouse. Agen :  Sortie N°7

EN BATEAU
Par le canal des Deux Mers

À PIED,  À VÉLO
Par la Voie Verte du Canal des Deux Mers depuis Bordeaux ou Toulouse.

EN AVION
La compagnie aérienne CHALAIR propose trois allers-retours Agen / Paris Orly Ouest du lundi au vendrediet un aller-retour le dimanche soir. Plus d’infos sur www.aeroport-agen.com

EN TRAIN
La gare d’Agen située au cœur de la ville d’Agen vous permettra de voyager via Bordeaux, Toulouse ou Paris.
Plus d’infos sur www.voyages-sncf.com

 

RETROUVEZ-NOUSFlèche SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

 

Facebook

Twitter

Instagram

Feuilletez notre popote

Consultez notre carte touristique

destination Agen