NOUS Y ÉTIONS

ON VOUS EN PARLE

We were there…

NOS COUPS

DE CŒURS

Our favorites

LES PAPILLES

À L’HONNEUR

Treat your taste buds

DE VOUS

À NOUS

By you to us

REGARDS

EXTÉRIEURS

Other views

Confinement J23

9 Avr 2020 | De vous à nous

Alors voilà pendant ce confinement, je ris, je ris beaucoup avec mon amoureux et mes enfants. Ils m’apportent de la joie. C’est le rapprochement, la rencontre obligée mais tellement attendue et rêvée…Bien évidement parfois je ris jaune car cette situation est troublante, bouleversante…Tout ceci confirme : la vie est précieuse.

Tout paraît quand même décalé, et le scénario actuel ressemble étrangement aux films futuristes de ma jeunesse que j’adorais : un virus inconnu, des déclarations alarmantes et alarmistes, le ¼ de la planète confinée, il ne manque plus que l’arrivée d’E.T et on est bon !!

Mais en même temps, tout ce qui n’est pas vital et nécessaire disparaît…Mes valeurs s’enracinent et l’essentiel apparaît. Finit la course à la consommation, au diable l’apparence et le regard des autres ! Les autres parlons-en, d’un coup les liens se resserrent : j’appelle plus souvent ma famille là-haut dans le nord, je promets d’appeler tout le monde plus souvent, je reste active sur les réseaux sociaux et bien sûr je téléphone à mes collègues pour prendre des nouvelles… Incroyable, moi qui pouvais passer plusieurs jours sans connexion.

Je découvre aussi des personnalités, des comportements qui face à l’urgence se modifient : mes parents qui désobéissent, mon adolescente qui fait preuve de patience, mon plus jeune qui a peur, mon amoureux qui danse et enfin mes collègues qui envoient des charades, de la poésie ou des plaisanteries. Moi, je me sens calme, entourée, loin du vacarme dans un village devenu silencieux. Ce n’est pas ici que je chanterai aux fenêtres… L’avantage retrouvé d’habiter à la campagne !

Au départ j’avais beaucoup de mal à télétravailler, en tous cas l’idée d’amener tous les jours mon travail dans ma bulle personnelle me déplaisait…Et puis j’ai pris à bras le corps mes missions en partageant un peu plus mon quotidien professionnel avec les miens. Et surtout je sais que je pourrai payer mes factures à la fin du mois…Alors j’y vais sans sourciller…

Pour mon temps libre, je reprends mes activités favorites que j’avais un peu laissé de côté : je comble ma soif de culture en lisant, en écoutant la radio et dévorant des vieux films en noir et blanc qui me bouleversent et me collent à la peau pendant des jours… Il y a aussi les activités qui apportent de l’oxygène : le jardinage…Je crois que je vais avoir un jardin digne de ceux de la Renaissance ! Et puis il y a les activité obligées (ce ne sont pas les vacances non plus) : les devoirs en ligne et le cuisine plus que d’habitude…

Il me tarde quand même de voir l’après, d’assister à la naissance d’un nouveau monde peut-être et je pense surtout aux personnes touchées de plein fouet, contaminées ou ruinées, aux personnes seules et surtout au personnel médical qui est sur le front.

Je me sens privilégiée…

#prenezsoindevous

#restezchezvous

EN VOITURE
L’autoroute A62 relie Agen aux capitales régionales Bordeaux et Toulouse. Agen :  Sortie N°7

EN BATEAU
Par le canal des Deux Mers

À PIED,  À VÉLO
Par la Voie Verte du Canal des Deux Mers depuis Bordeaux ou Toulouse.

EN AVION
La compagnie aérienne CHALAIR propose trois allers-retours Agen / Paris Orly Ouest du lundi au vendrediet un aller-retour le dimanche soir. Plus d’infos sur www.aeroport-agen.com

EN TRAIN
La gare d’Agen située au cœur de la ville d’Agen vous permettra de voyager via Bordeaux, Toulouse ou Paris.
Plus d’infos sur www.voyages-sncf.com

 

RETROUVEZ-NOUSFlèche SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

 

Facebook

Twitter

Instagram

Feuilletez notre popote

Consultez notre carte touristique

destination Agen