NOUS Y ÉTIONS

ON VOUS EN PARLE

We were there…

NOS COUPS

DE CŒURS

Our favorites

LES PAPILLES

À L’HONNEUR

Treat your taste buds

DE VOUS

À NOUS

By you to us

REGARDS

EXTÉRIEURS

Other views

Confinement J21

6 Avr 2020 | De vous à nous

En ces temps si perturbés et compliqués pour chacun j’ai fait mienne la célèbre phrase de Voltaire « il faut cultiver son jardin » au sens propre comme au sens figuré…

Au sens propre car j’ai la chance d’avoir un petit jardin dans lequel je peux, entre deux périodes de télétravail, me ressourcer tout en regardant la nature s’éveiller petit à petit en ces premiers jours de printemps ensoleillés. J’en profite également pour y faire un peu d’exercice le week-end en jardinant, en tondant, en coupant et ça fait un bien fou !

Petite astuce, à la maison nous avons arrêté la télévision en fond sonore la journée avec les infos en boucle car trop anxiogène !

Au sens figuré car j’essaie de prendre encore plus soin de mes proches et de mes amis en cultivant ces liens alternatifs si importants pour le moral et le bien-être de tous, pour partager, rire souvent et échanger avec ceux qui sont loin et quelquefois seuls.

J’ai également, deux adorables chats chronophages mais de véritables boules anti-stress, compagnons incontournables de la famille pour tromper l’inquiétude du moment présent.

Et puis je prends du temps pour moi en redécouvrant par exemple le plaisir de lire en écoutant de la musique classique, en regardant un bon film en fin d’après-midi ou en faisant des mandalas pour retrouver le calme intérieur et me recentrer sur l’essentiel.

En fait rien d’extraordinaire mais en mettant tout bout à bout cela donne du sens à mon quotidien confiné et rythme des journées bien remplies où mes priorités ne seront plus jamais les mêmes mais où l’espoir en sera toujours le moteur en ces temps si perturbés…

#prenezsoindevous

#restezchezvous

EN VOITURE
L’autoroute A62 relie Agen aux capitales régionales Bordeaux et Toulouse. Agen :  Sortie N°7

EN BATEAU
Par le canal des Deux Mers

À PIED,  À VÉLO
Par la Voie Verte du Canal des Deux Mers depuis Bordeaux ou Toulouse.

EN AVION
La compagnie aérienne CHALAIR propose trois allers-retours Agen / Paris Orly Ouest du lundi au vendrediet un aller-retour le dimanche soir. Plus d’infos sur www.aeroport-agen.com

EN TRAIN
La gare d’Agen située au cœur de la ville d’Agen vous permettra de voyager via Bordeaux, Toulouse ou Paris.
Plus d’infos sur www.voyages-sncf.com

 

RETROUVEZ-NOUSFlèche SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

 

Facebook

Twitter

Instagram

Feuilletez notre popote

Consultez notre carte touristique

destination Agen