NOUS Y ÉTIONS

ON VOUS EN PARLE

We were there…

NOS COUPS

DE CŒURS

Our favorites

LES PAPILLES

À L’HONNEUR

Treat your taste buds

DE VOUS

À NOUS

By you to us

REGARDS

EXTÉRIEURS

Other views

Confinement J17

2 Avr 2020 | De vous à nous

Voilà 17 jours maintenant que nous sommes en confinement, et j’ai 3 petits conseils à vous délivrer pour positiver au maximum cette période hors du commun.

  1. Etre conscient de sa chance
  2. Respirer
  3. Pratiquer les apéros WhatsApp / Skype avec assiduité

Je vous explique :

  1. Etre conscient de sa chance

Je considère vraiment le confinement comme une chance, quand beaucoup d’entre nous doivent sortir et se rendre sur leur lieu de travail. Je pense bien sûr à tous nos soignants qui sont en première ligne, mais aussi à ceux dont on parle moins et qui nous permettent de manger chaque jour, de nous laver, de nous soigner, de recevoir notre courrier ou encore de voir nos poubelles évacuées. En étant confinée avec les 2 petites personnes que j’aime le plus au monde, je me considère comme réellement privilégiée. Oui ils sont bruyants, et oui ils se chamaillent à longueur de journée, mais comment pourrais-je me plaindre d’avoir pour une fois le temps de les regarder grandir? 

  1. Respirer

Je pratique 3 fois par jour la cohérence cardiaque. Cela consiste à effectuer 6 cycles complets de respiration par minutes pendant 5mn, au rythme de 5 secondes d’inspiration et 5 secondes d’expiration. Les bienfaits sont nombreux, mais ça me permet surtout de garder mon calme avec les enfants et de lutter contre la sensation d’enfermement. Je vous conseille l’appli gratuite RespiRelax+ qui guide pour vous des séances de 3 à 20mn (5mn suffisent).

  1. Pratiquer les apéros WhatsApp / Skype avec assiduité

Avec assiduité certes mais avec modération ! Tous les soirs ou presque, je prends rendez-vous avec mes amis ou ma famille pour un « apéro en visio » grâce aux outils WhatsApp ou Skype. Garder du lien, discuter et rigoler pendant cette période anxiogène est absolument essentiel et nécessaire aux êtres de communication que nous sommes. En plus des échanges quotidiens avec l’équipe de Destination Agen, ces séances de décompression collectives sont salvatrices.

J’espère que ces conseils pourront vous être utiles, et n’oubliez pas.

#restezchezvous

#prenezsoindevous

 

EN VOITURE
L’autoroute A62 relie Agen aux capitales régionales Bordeaux et Toulouse. Agen :  Sortie N°7

EN BATEAU
Par le canal des Deux Mers

À PIED,  À VÉLO
Par la Voie Verte du Canal des Deux Mers depuis Bordeaux ou Toulouse.

EN AVION
La compagnie aérienne CHALAIR propose trois allers-retours Agen / Paris Orly Ouest du lundi au vendrediet un aller-retour le dimanche soir. Plus d’infos sur www.aeroport-agen.com

EN TRAIN
La gare d’Agen située au cœur de la ville d’Agen vous permettra de voyager via Bordeaux, Toulouse ou Paris.
Plus d’infos sur www.voyages-sncf.com

 

RETROUVEZ-NOUSFlèche SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

 

Facebook

Twitter

Instagram

Feuilletez notre popote

Consultez notre carte touristique

destination Agen