NOUS Y ÉTIONS

ON VOUS EN PARLE

We were there…

NOS COUPS

DE CŒURS

Our favorites

LES PAPILLES

À L’HONNEUR

Treat your taste buds

DE VOUS

À NOUS

By you to us

REGARDS

EXTÉRIEURS

Other views

Confinement J13

30 Mar 2020 | De vous à nous

Métro, boulot, dodo, métro, boulot, dodo, métro, boulot, dodo.

Nous avons beau essayer de maintenir un lien avec nous même, essayer de ne pas tomber dans les habitudes qui nous font devenir un robot, la routine et le quotidien nous rattrapent irrémédiablement …

Notre organisation est réglée comme du papier à musique et il n’y a que peu de place à l’imprévu, au spontané, à ce qui nous fait vibrer.

Nos semaines et nos mois sont programmés entre le boulot, les enfants, les activités des enfants, nos activités (quand on arrive à en avoir, si c’est le cas bravo !), les activités du conjoint, l’intendance de la maison, du jardin …

Bref, à quel moment vivons-nous vraiment ?

Et puis un soir devant les infos (que vous vous êtes mis à regarder parce que quand même il vous semble que l’heure est grave avec ce virus au nom barbare qui a débarqué depuis quelques semaines, et que d’ailleurs vous n’aviez pas vraiment pris au sérieux) le Président lui-même vous demande de rester chez vous pour éradiquer cette pandémie (il fait angoisser aussi ce nom là non ?).

D’un coup l’atmosphère devient beaucoup plus solennelle et vous vous dites que vous êtes certainement à un tournant de votre vie, de l’organisation de tout un pays.

Alors d’un coup, bousculé dans votre train-train, votre monde s’écroule et vous vous demandez comment vous allez gérer cette crise, puisque gérer c’est votre quotidien non ? Sauf que là, vous ne gérez rien … Votre vie va être bouleversée.

Mon bouleversement à moi a été le suivant :

Mise en place du télétravail, de l’école à la maison pour une pré-ado de 6è et une en plein apprentissage de tout au CP, mise en place d’une nouvelle organisation de fonctionnement tous ensemble à la maison … c’est à la fois effrayant et excitant.

En 2-3 jours le nouveau planning est rodé, puisque gérer et organiser c’est ma spécialité.

En moins de deux semaines, je me rends compte que je n’ai pas stressé, que j’ai plutôt bien dormi, et que je me lève sans aucune difficulté le matin …

Pour être tout à fait honnête, nous sommes juste heureux, et malgré tout un peu coupables de l’être étant donné les circonstances. Nous sommes épanouis chez nous, nous adorons être à la maison, nous avons profité du week-end pour commencer le grand ménage de printemps, s’occuper du jardin, commencer quelques travaux…

Les filles ont retrouvé une complicité qu’elles avaient un peu perdue et la cohésion familiale est plus forte que jamais. J’ai réussi à partager des moments sympas avec ma famille et ce sont des moments dont je profite pleinement.

J’adore le télétravail, je me suis installée un petit bureau avec ce qu’il me faut, et je me sens apaisée. J’admire la nature qui reprend ses droits et ça n’a pas de prix.

C’est comme si ce vilain virus avait tout simplement effacé ma « charge mentale » …

Et puis je profite que le mari soit si investi pour me laisser un peu porter et me recentrer sur moi.

Je vous souhaite à vous aussi de trouver ce parfait équilibre entre vivre et survivre.

Prenez soin de vous et des autres.

#prenezsoindevous

#restezchezvous

EN VOITURE
L’autoroute A62 relie Agen aux capitales régionales Bordeaux et Toulouse. Agen :  Sortie N°7

EN BATEAU
Par le canal des Deux Mers

À PIED,  À VÉLO
Par la Voie Verte du Canal des Deux Mers depuis Bordeaux ou Toulouse.

EN AVION
La compagnie aérienne CHALAIR propose trois allers-retours Agen / Paris Orly Ouest du lundi au vendrediet un aller-retour le dimanche soir. Plus d’infos sur www.aeroport-agen.com

EN TRAIN
La gare d’Agen située au cœur de la ville d’Agen vous permettra de voyager via Bordeaux, Toulouse ou Paris.
Plus d’infos sur www.voyages-sncf.com

 

RETROUVEZ-NOUSFlèche SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

 

Facebook

Twitter

Instagram

Feuilletez notre popote

Consultez notre carte touristique

destination Agen