NOUS Y ÉTIONS

ON VOUS EN PARLE

We were there…

NOS COUPS

DE CŒURS

Our favorites

LES PAPILLES

À L’HONNEUR

Treat your taste buds

DE VOUS

À NOUS

By you to us

REGARDS

EXTÉRIEURS

Other views

Confinement J11

27 Mar 2020 | De vous à nous

Déjà 11 jours de confinement ! Cela passe somme toute assez vite…

J’ai la chance d’habiter à Layrac une vieille et grande maison, avec un grand jardin, en plein centre-ville. Le confinement y est moins pénible à vivre que pour ceux, et j’ai des copains et connaissances dans ce cas-là, qui sont coincés dans un appartement au milieu d’Agen. J’ai la sensation d’être quand même un privilégié.

Et puis j’ai un chat, Volodia, qui me tient compagnie. Pour le coup, lui est « déconfiné » : d’habitude, lorsque je vais travailler, il reste à l’intérieur. Mais là, il profite de ce que je suis à la maison pour faire de grands allers-retours dans le jardin !

Depuis la semaine dernière, j’ai installé au rez-de-chaussée, dans une grande pièce qui sert à la fois de hall d’entrée et de salle à manger un « bureau de campagne ». J’y ai déménagé l’ordinateur de l’antenne touristique de Layrac et une partie des dossiers. Sans oublier un exemplaire de notre Popote, bien sûr ! Mon chat voulait s’installer près de moi, sur la table et sur les dossiers bien entendu ! J’ai dû lui aménager un nid douillet, sur une chaise, à côté de moi. Il me sert donc maintenant d’assistant touristique.

En télétravail une partie de la journée (gestion des mails…) je pense à l’avenir, à la sortie de crise et aux visites guidées de l’été qui vont reprendre à ce moment-là et que de nombreux touristes vont suivre, trop heureux d’être de nouveau libres !

Je potasse donc l’« Histoire d’Agen » édité chez Privat, afin de connaître plus de choses et pouvoir répondre à encore plus de questions. Je complète cela par des recherches sur le site des Archives ou de la Bibliothèque Nationale, en quête de documents sur l’histoire de notre Destination. Et Dieu sait s’il y en a et si j’en trouve ! Pourvu que le confinement dure assez longtemps pour tout lire ….

#restezchezvous

#prenezsoindevous

EN VOITURE
L’autoroute A62 relie Agen aux capitales régionales Bordeaux et Toulouse. Agen :  Sortie N°7

EN BATEAU
Par le canal des Deux Mers

À PIED,  À VÉLO
Par la Voie Verte du Canal des Deux Mers depuis Bordeaux ou Toulouse.

EN AVION
La compagnie aérienne CHALAIR propose trois allers-retours Agen / Paris Orly Ouest du lundi au vendrediet un aller-retour le dimanche soir. Plus d’infos sur www.aeroport-agen.com

EN TRAIN
La gare d’Agen située au cœur de la ville d’Agen vous permettra de voyager via Bordeaux, Toulouse ou Paris.
Plus d’infos sur www.voyages-sncf.com

 

RETROUVEZ-NOUSFlèche SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

 

Facebook

Twitter

Instagram

Feuilletez notre popote

Consultez notre carte touristique

destination Agen