Destination innovante

16 Jan 2020 | De vous à nous

Agen c’est :
35 000 habitants dans la ville et 100 000 dans l’agglomération.
72,5 % d’actifs
10% d’étudiants
1 h de route de Toulouse et Bordeaux
2 h de l’Océan et de la montagne

Agen Terre d’innovation

Entre Bordeaux et Toulouse deux pôles économiques et industriels d’excellence, Agen tire son épingle du jeu et se positionne en tant que leader européen en agroalimentaire avec plus de 130 entreprises situées sur le site de l’Agropole. Dense et diversifié, le tissu économique s’appuie également sur les filières de la pharmacie, des énergies renouvelables, de l’agrofourniture, de la logistique et du numérique : axe de développement fort.

Après la réussite de l’Agropole, Agen porte dans le cadre du programme grands équipements la création du Technopôle Agen Garonne (TAG) qui vise à favoriser les filières d’avenir telles que l’environnement, l’énergie, le numérique, l’eau et le changement climatique.

Agen pole étudiants

Avec 14 établissements d’enseignements, 70 formations Bac+ 2 au Master 2 et 3 000 étudiants, Agen s’impose comme un pôle universitaire de qualité. Elle compte une école d’ingénieur informatique, des IUT, des instituts de soins infirmiers qui évoluent notamment avec l’arrivée de la formation PACES mais aussi l’ENAP (l’Ecole Nationale d’Administration Pénitentiaire) unique en France, une école de Théâtre et d’Arts dramatiques et une école de pilotage basée à l’aéroport d’Agen. Un cadre de vie idéal pour les étudiants : la qualité d’enseignements, le coût de la vie moins bien élevé que chez nos voisins de Bordeaux et de Toulouse (logements, loisirs, transports…).

La ville moyenne de la vallée de la Garonne a désormais tout d’une grande et sa douceur de vivre a de quoi séduire jeunes, actifs, entrepreneurs et investisseurs. Agen présente tous les atouts pour la réussite de vos projets !