L’octobre rose du SUA LG

23 Oct 2019 | De vous à nous

Malgré une météo plutôt morose tout au long de la semaine, c’est un samedi soir d’octobre beau et chaud auquel nous assistons ; une parenthèse sans pluie au-dessus d’Armandie signe prometteur d’un match tout en mouvement avec de belles envolées des ¾ … le fameux jeu à l’agenaise. Le SUA LG serait-il béni des Dieux ce soir ? Seul l’avenir nous le dira…

Nous laissons bien sûr aux spécialistes le soin d’analyser ce match, pour nous c’est juste un retour d’expérience de deux supportrices assises en tribune ayant assisté à la rencontre de rugby entre Agen et le Stade Français.

Nous avons aimé :

  • La gazette très sympa distribuée avec le sourire à l’entrée du stade et qui donne toutes les infos sur le déroulé de la soirée,
  • La photo improbable avec la mascotte du club, un petit clin d’œil à l’enfant qui sommeille en chacun d’entre nous,
  • La présence et la mise en lumière des Armandy’s dans le cadre d’octobre rose,
  • Ce petit garçon assis près de nous agitant tout au long du match son drapeau bleu et blanc, des étoiles plein les yeux,
  • Le verre partagé à la mi-temps avec les amis tout en commentant un fait de jeu : carton jaune ou carton rouge contre le joueur du stade français ?
  • Les commentaires avisés ou pas, des fervents supporters tout autour de nous,
  • Les 3 essais agenais faisant lever le public des tribunes et s’enflammer tout un stade.

Pour la beauté de ce sport et afin de vibrer plus fort encore, nous aurions aimé un peu plus d’engagement, d’envie et de jeu de la part des joueurs parisiens tout de rose vêtu mais pas au mieux de leur forme et qui n’ont pas rendu leur meilleure copie sur ce match.

Au coup de sifflet final, le score en faveur des lot-et-garonnais est sans appel 27 à 14.

C’est vrai, la soirée fut belle et fait un bien fou car les 4 points de la victoire donnent un bol d’air au classement, éloignant du coup un adversaire direct pour le maintien !

Longtemps vont résonner dans nos oreilles les « allez, allez… Agen » et les applaudissements bien mérités lors du tour d’honneur effectué par les joueurs à la fin de la rencontre.

Vivement le prochain match…