Devenir capitaine

17 Sep 2019 | Nos coups de coœur

Ça y est l’été est loin. La routine de la rentrée s’est déjà installée. Avec l’été indien qui perdure cette semaine j’ai eu la chance de faire une balade en bateau avec Locaboat. Pour cela, je me suis rendue au port d’Agen à la capitainerie. Ces derniers proposent des locations de petits bateaux sans permis donc à la portée de tous. A vous de choisir le créneau pour vous accorder un moment de détente, il peut s’agir d’une heure, une demie journée ou carrément la journée. 

Et là commence pour moi le dépaysement total. Nous sommes partis du port direction le Pont Canal. Je redécouvre des endroits où je passe chaque jour. Ces lieux me semblaient banal et tout à coup, sur l’eau, je les vois sous un autre angle. En effet, la découverte à bord d’un bateau s’effectue à une allure très différente de celle d’une voiture.

J’ai le temps d’apprécier la nature, les paysages, la tranquillité du moment présent, bref un pur bonheur. Lors de cette balade il est possible de prévoir un pique nique et de dénicher un petit coin sympa ombragé pour y faire une pause déjeuner sur l’eau… On en rêve tous.

Le plus de la promenade, c’est le côté très chaleureux des personnes qui se trouvent sur la voie verte et qui vous adressent un petit coucou de la main ou un « bonjour » avec le sourire..

Le temps passe très vite sur l’eau et il faut déjà rentrer au port. Je garde de cette balade des souvenirs pleins la tête.

Si l’expérience vous tente, n’hésitez plus. Allez rencontrer toute l’équipe de Locaboat et devenez le temps d’une balade un vrai capitaine. Une belle expérience à tenter en couple, en famille ou entre amis.