Le château Saint-Marcel… A table !

28 Mai 2019 | Les papilles à l’honneur

Depuis plus d’un mois, le château Saint Marcel à Boé retrouve une part de lui-même en rouvrant sa moitié gourmande. Les locaux le savent, c’était une adresse incontournable dans le paysage de la gastronomie agenaise il y a encore quelques années.

Désormais, au bout de cette allée de cèdres tricentenaires, le château du XVIIè propose une expérience complète, alliant hôtellerie, séminaire et restauration dans un cadre exceptionnel. Nul besoin de réserver une chambre pour se régaler et profiter des talents du nouveau chef Arnault BALDERESCHI qui met un point d’honneur à sublimer le travail des producteurs locaux et les richesses de notre vallée. Le restaurant est ouvert à tous, midi et soir du mardi au dimanche midi de 12h à 14h et de 19h à 21h.

Nous avons vécu quelques heures cette vie de château un midi de soleil dans un décor très doux et cosy, mettant en valeur les mets proposés. La salle offre une vue imprenable sur le parc du château entièrement réaménagé, sur la piscine chauffée et la terrasse arborée. Le temps s’est arrêté, laissant la place à une farandole de saveurs locales et de saison, le tout arrosé d’un vin merveilleusement bien associé à nos assiettes. Un pur moment de bonheur aux portes de la ville, vous n’aurez besoin que de 10 mn depuis le cœur d’Agen pour vous offrir cette parenthèse enchantée, qui ne grignotera pas votre porte-monnaie (à partir de 19 € le midi).

Pour nous, malheureusement, le temps a repris son cours bien trop vite. Il nous aura bien fallu les 600 m de cette allée majestueuse pour revenir de ce havre de paix vers l’agitation du quotidien. Vous l’aurez compris, nous vous encourageons vivement à passer à table au château Saint Marcel.