En route vers les 41 ème foulées agenaises du Petit Bleu

21 Mai 2019 | Nos coups de coœur

Avec le retour des beaux jours, j’ai ressorti les chaussures de running et retéléchargé mon appli de course préférée. L’objectif : relever avec l’équipe de l’Office de Tourisme un nouveau défi, celui de tous participer aux Foulées Agenaises qui fêtent leur 41 ème édition début septembre. Je vous confie mes spots de running préférés à pour m’entraîner :

L’option « bonnes résolutions » : 5 km au bord du Canal au départ du Port Fluvial et jusqu’à la première écluse après le Pont Canal puis retour au Port. C’est un terrain assez facile, sans dénivelé. Les moins sportifs peuvent faire une pause smoothie fraîcheur au Café Vélo et les plus décidés pourront admirer la Garonne et la vue d’Agen depuis le Pont Canal. C’est un lieu que j’aime particulièrement pour son calme et l’ambiance qui s’en dégage.

L’option « courageux » : 8 km autour des lacs du Parc Naturel de Passeligne. Cet endroit est un peu plus « sauvage » avec ses petits chemins de terre et son esprit « couse au milieu des bois ». Petite astuce, faites vos étirements sur l’un des pontons face au lac, pour une vue imprenable. Effet bien être et sérénité garanti !

Enfin il reste l’option « ambiteux », 17 km avec l’ascension du coteau de l’Ermitage, dépassement de soi et grosse sieste méritée garantis ! Départ du Café Vélo, je longe le Canal jusqu’à la halte nautique de Boé, puis retour avec l’ascension de l’Ermitage sur le dernier kilomètre. Après ce gros effort, la vue panoramique du haut de l’Ermitage est une vraie récompense.

N’hésitez pas à nous donner vous aussi vos spots de running préférés et rendez-vous en septembre sur la ligne de départ des Foulées Agenaises.