les Vergers de Sauvagnas

19 Mar 2019 | De vous à nous

Je vous amène découvrir les frères Boisson, parents de cette célèbre famille agenaise de confiseurs qui, pendant des décennies et plus précisément depuis 1835, nous ont fait partager leurs spécialités autour du célèbre pruneau dans la rue de la Grande Horloge à Agen.

Marc et son frère ont repris l’exploitation familiale à Sauvagnas, village situé à 10 mn d’Agen. Les vergers de prune d’ente se situent sur des coteaux exposés plein sud, ce qui permet aux fruits de se gorger de soleil pour une qualité optimale. Actuellement, l’activité principale dans les vergers est la taille des arbres.

La cueillette à lieu à partir de la mi-août et les fruits sont récoltés à l’aide d’une machine et de filets. Les fruits sont ensuite conditionnés dans le laboratoire, cuits au four puis pasteurisés sans conservateur pour être ensuite mis en sachets. Une grande gamme de produits est mis en vente et vous pourrez y trouver des sachets de pruneaux nature, enrobé de chocolat, fourrés à la pâte de pruneaux,  de la mirabelle mi- cuite, du jus de pruneaux, de la bière artisanale à base de pruneau sans oublier la fameuse eau de vie de prune….

Chez eux tout est fait de façon artisanale et avec la passion du métier ce qui permet d’obtenir de bon produits. Il ne vous reste plus qu’à venir les rencontrer et déguster toutes leurs spécialités, à consommer bien sûr sans modération.

« Guillemy » – 47340 Sauvagnas – 06 73 24 51 47 

Horaires d’ouverture le mardi et vendredi après-midi  de 15h – 19h