Que faire quand il pleut ?

29 Jan 2019 | De vous à nous

Parfois, le soleil disparaît sur la Destination, le ciel devient gris et il pleut. Pas de panique, voici 6 bonnes idées pour s’occuper en attendant que le soleil repointe le bout de son nez !

Idée n°1 : la pluie classique
Rien ne vaut un bon film quand il pleut des cordes ! Seul, en famille ou entre amis, c’est le moment de découvrir les sorties cinéma de la semaine ou de revoir un film culte… Vous pourrez également vous retrouver avant ou après la séance dans un des restaurants près du cinéma « CGR » ou dans le bar du cinéma d’art et d’essais « les montreurs d’images ».

Idée n°2 : la pluie culturelle
Voyagez dans les œuvres du Musée des Beaux-arts d’Agen. Le Musée de la ville expose notamment 5 tableaux de Francisco Goya et des peintures des plus grands maîtres tels que Sisley ou Monnet. Découvrez une nouvelle expérience avec les tablettes et le parcours enfant qui ensoleilleront votre visite.

Idée n°3 : la pluie créative
Profitez de la pluie pour régaler vos proches et épater vos amis au retour de vacances en apprenant de nouveaux plats grâce aux ateliers de Michel Dussau ou ceux de Valérie Sieurac.

Idée n°4 : la pluie zen
Bien à l’abri de la pluie, profitez d’un spa urbain aux portes d’Agen : Aginum Thermae. Détendez-vous dans la chaleur d’un bassin sensoriel, d’un hammam et d’un sauna traditionnel en pierre. Oubliez le clapotis de la pluie et les cris des enfants, en bénéficiant de la fish pédicure ou de massages relaxants.

Idée n°5 : la pluie récréative
Amenez vos enfants à Royal kids Agen… Dans cette plaine de jeux indoor, chauffée l’hiver et climatisée l’été vos enfants petits et grands se défouleront dans des jeux géants pendant que vous aurez la possibilité de boire un café ou de lire votre journal. Vos enfants en redemanderont !

Pour finir, faites quelque chose de dingue : ouvrez un livre avec vos enfants et découvrez les rayons jeunesse incroyables chez notre libraire « Martin Delbert » Boulevard de la République (partie piétonne) ou ceux de « Ma libraire » spécialisés BD, Jeunesse et Science-fiction.

Petites astuces : Si vous cherchez un parapluie prune, rendez vous dans notre boutique Destination Agen.