Manger bio et local

15 Jan 2019 | Les papilles à l’honneur

Si vous y êtes sensible mais que vous n’avez pas encore sauté le pas, alors vous êtes au bon endroit pour tenter l’expérience. Destination « green » ou « healthy » par excellence, du champ à l’assiette, ici, il n’y a qu’un pas ! Nous vous proposons un tour d’horizon non exhaustif mais bien fourni de nos adresses les plus green. Elles feront du bien à votre corps autant qu’à votre esprit.

La majorité de nos restaurants travaillent en priorité des produits locaux et avec beaucoup d’amour. Certains d’entre eux ont des démarches réellement engagées en la matière et en ont fait leur spécialité : Vous trouverez Au P’tit Bonheur, au Café Vélo et à la crêperie la Cinquième saison des produits impérativement locaux, et très souvent bio. Amis végétariens, vous y mangerez de vraies assiettes pensées pour vous.

Autre incontournable de la BIO-sphère agenaise, le marché du samedi matin Place des Laitiers, où vous rencontrerez des producteurs passionnés et bien achalandés. Vous trouverez également un peu de bio et beaucoup de local dans l’ensemble de nos marchés hebdomadaires.

Côté courses au quotidien, vous pouvez bien sûr compter sur le réseau Biocoop (3 magasins à Agen), sur la boutique l’Arbre de Vie à Agen centre, mais aussi sur les enseignes So Bio et Comptoirs de la Bio à Boé. Et si vous avez la chance de manier l’art du smoothie comme personne, faites le plein de fruits et légumes de saison issus d’une agriculture raisonnée ou biologique chez Greenmarket à Agen.

Enfin, pour des produits locaux à ramener chez soi, nous vous conseillons de vous rendre soit dans nos boutiques de producteurs ou encore directement à la ferme pour un échange de vive voix avec ceux qui nous régalent (la Ferme de la Bosse pour les fromages de lait de vache, la Ferme Lou Cornal pour les fromages de chèvre, la Ferme du Cabier pour la volaille,  la Ferme de Gachedoit pour le canard sous toutes ses formes, et bien d’autres.