Et voilà un été de plus passé

16 Oct 2018 | De vous à nous

Les jours raccourcissent, il fait plus frais le matin, ça y est, l’automne est bel et bien arrivé et on sent le petit coup de vent qui fait voler les dernières feuilles de l’été… L’automne est certainement la saison la plus agréable pour partir se promener. Un mélange de couleurs et de senteurs donne à cette période son charme particulier.

Pour se réchauffer, rien de tel qu’une balade en forêt. Le vert laisse la place au jaune, au rouge, et chaque promenade dans les bois devient source d’émerveillement et de découvertes : ici une feuille couleur d’or, là quelques champignons, là-bas un petit rongeur qui fait ses provisions…

Les weekends encore ensoleillés on se promène dans les sentiers de Trotte-Lapin à Moirax, ou on marche dans les rangs de vignes pour admirer les couleurs chatoyantes et déguster les dernières grappes de raisin.

L’Automne c’est aussi tout un « mood », tout un art de vivre et c’est presque le moment de rentrer en hibernation. Il fait froid, la cheminée est prête à être allumée, les petites bougies sont en place. Le plaid estival est rangé et c’est le plaid d’hiver qui a pris sa place dans le canapé.

C’est le moment de faire le plein de légumes sur nos marchés afin de pouvoir mijoter de bonne soupe et faire le plein de vitamines pour affronter les baisses de température. Profitons-en, les légumes d’automne sont arrivés et ceux d’été ne sont pas encore partis.

Salut l’Automne. Ravie de te revoir.