2 100 coureurs et nous, et nous et nous…

12 Sep 2018 | Nous y étions, on vous en parle

Fin août, le coureur du dimanche qui sommeillait en nous s’est réveillé et nous avons décidé de tenter l’aventure des Foulées Agenaises. Nous voilà parti pour courir 5 km aux couleurs de la ville dans le cadre d’une Challenge Entreprise.

Dans une ambiance festive et sportive, nous nous retrouvons au kiosque du Gravier, pour récupérer nos dossards ainsi que le tee shirt collector de cette 40ème édition. Après avoir fait la photo d’équipe nous prenons place sur le cours Gambetta pour le top départ. Plus de 500 coureurs, sourires aux lèvres sont prêts à se lancer dans la course.

5,4,3,2,1 TOP départ ! Sous une pluie de confettis bleus et blancs, nous débutons ces foulées en remontant l’Avenue du Général de Gaulle direction le Canal des Deux Mers. Nous longeons le quai du Dr et Mme Calabet puis le Quai de Dunkerque jusqu’au port d’Agen. A ce stade nous avons déjà parcouru la moitié de la distance. Le ravitaillement est en place pour le 10 km mais nous en profitons pour récupérer un peu d’eau et un pruneau bien sur. Notre parcours continu le long du canal sur le quai George Leygues, jusqu’à retrouver l’avenue du Général de Gaulle et le sprint des derniers kilomètres.

31 minutes pour l’un et 35 minutes pour l’autre, nous voilà arrivé (enfin!) sous les applaudissements des autres coureurs.

Pour beaucoup de plaisir (et quelques courbatures), nous étions 2100  » lève-tôt  » ce dimanche à partager ensemble cette fête sportive et populaire.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez vous le 1er décembre pour Tout Agen Court à Noël !