
Happy Forest = 100% gagnant
Les émotions étaient intenses et la compétition serrée entre les tyroliennes dans les cimes des arbres, les ponts suspendus sans oublier l’attraction extrême au nom étrange « Zorbing »…
Après un parcours test qui a fait monter l’adrénaline et ressortir les peurs naturelles du vertige et du dépassement de soi, chacun a pu se lancer dans la vraie aventure en choisissant la couleur de son accrobranche et c’est comme au ski (vert, bleu, rouge, noir) ! Il y a en a pour tous les niveaux et tous les gouts.
Ici il ne s’agit pas d’être sportif (quoique) mais surtout de maitriser l’équilibre et son appréhension du vide…. Si votre idole est Spiderman, ce parc de loisirs est fait pour vous !!
Nous avons trouvé notre funambule des branches : LAURA… Elle a avalé la piste noire avec détermination, enthousiasme et combativité. Respect pour ce petit bout de femme que tout le monde a admiré médusé. Elle a entraîné dans son sillage toute l’équipe et elle les a amenés à se dépasser notamment sur l’épreuve du kayak, la tyrolienne et le skate suspendu.
Nous l’avons plus particulièrement encouragé sur le jeu le plus difficile, celui avec le vélo sur le pont suspendu… Waouh ça force l’admiration !! A ce stade ce n’est plus Spiderman mais Wonder Woman…
Pas facile pour chacun de ne pas avoir les jambes qui tremblent et les larmes qui montent quand on est perché à plus 23 mètres et qu’il faut se lancer dans le vide… Et comme dirait Josiane Balasko dans les Bronzés « J’y vais mais j’ai peur »…
L’équipe du parc a été formidable, particulièrement Brice qui nous a accompagné toute la journée. Il n’a pas été avare d’encouragements, d’humour et de sauvetages…Et Sabine au sol qui tremblait et s’inquiétait pour sa future équipe estivale…
Motivés à bloc, ce fut l’heure de tester le ZORBING…Kezako…
Une grosse sphère transparente qui dévale à toute vitesse une pente et c’est en binôme face à face qu’ils s’harnachent dans la bouboule et c’est parti…Tous ont crié voir hurlé de peur et de frissons.
Certains en n’ont même redemandé… Oh les gourmands de plaisirs !!
Happy Forest c’est aussi un laser-game outdoor, une ferme animalière et des courses d’orientation. Nous y reviendrons sans hésiter.
Chacun est pimenté de jeux haut perchés, vous rencontrerez une tyrolienne à guidon de vélo (dont une à plus de 300 mètres), un kayak, un vélo suspendu par un élastique, un plongeoir… et zorbing, tyrolienne, ponts suspendus….
Après toutes ces émotions, allez à la rencontre des animaux dans la ferme du parc. C’est sûr, vous allez passer une magnifique journée avec vos enfants ! 150 animaux pour ravir toute la famille, les animaux de la ferme et maintenant les kangourous, les daims, les aras et les autruches sont venus nous rejoindre.


EN VOITURE
L’autoroute A62 relie Agen aux capitales régionales Bordeaux et Toulouse. Agen : Sortie N°7
EN BATEAU
Par le canal des Deux Mers
À PIED, À VÉLO
Par la Voie Verte du Canal des Deux Mers depuis Bordeaux ou Toulouse.
EN AVION
La compagnie aérienne CHALAIR propose trois allers-retours Agen / Paris Orly Ouest du lundi au vendrediet un aller-retour le dimanche soir. Plus d’infos sur www.aeroport-agen.com
EN TRAIN
La gare d’Agen située au cœur de la ville d’Agen vous permettra de voyager via Bordeaux, Toulouse ou Paris.
Plus d’infos sur www.voyages-sncf.com
RETROUVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !