Agen Médiéval – Une visite insolite

7 Août 2018 | Nous y étions, on vous en parle

Cette année, le Musée des Beaux-Arts nous propose de découvrir la période de création de la ville d’Agen avec une exposition temporaire : « Agen Médiéval ».

A travers cet événement, nous assistons à un véritable témoignage culturel de l’histoire de l’Agenais et de sa construction, en commençant par son point de départ : l’église des Jacobins.

C’est entre les murs de cet édifice emblématique que l’exposition prend forme et que le choix du lieu prend tout son sens.

Organisée de façon chronologique, la visite de l’exposition permet d’avoir une vue d’ensemble sur l’organisation des quartiers agenais, à l’époque médiévale.

En plus de son caractère culturel, la visite offre une dimension dynamique et ludique grâce à la mise en place des « enquêteurs du passé » : un jeu d’investigation et d’observation qui nous donne un rôle de premier plan dans la découverte d’une époque charnière. Cela nous permet également d’explorer en profondeur les reliques, les livres, les fragments et les différents éléments présentés.

La visite est adaptée aux petits comme aux grands et apporte une réelle valeur ajoutée à la connaissance du territoire agenais dans un lieu majeur de la destination.

Venez donc découvrir cette exposition et la riche histoire d’Agen, à l’église des Jacobins, jusqu’au 18 novembre 2018, tous les jours de 14H à 18H, sauf le mardi.