Ma Popote dans les étoiles

11 Juil 2018 | Les papilles à l’honneur

Mardi 12 juin dernier était une date à marquer d’une pierre prune dans l’histoire de Destination Agen. Ce jour-là, nous lancions en avant-première ma Popote Agenaise, le premier mag touristique de Destination Agen entourés de ceux qui avaient contribué à sa création.

Pour l’occasion, Benjamin Toursel, Chef étoilé de l’Auberge Le Prieuré à Moirax, a accepté exceptionnellement d’allumer ses fourneaux pour nous accueillir.

Et là, nous ne nous attendions pas à ce que nos papilles allaient vivre ! Une farandole de bouchées spécialement conçues pour nous, toutes plus fines, savoureuses et surprenantes les unes que les autres. Des associations audacieuses de chaud et froid, des mariages de saveurs maîtrisés, des accords mets et vins* absolument parfaits… Cette expérience gustative a réellement été sublimée par la chaleur humaine et la simplicité de Benjamin et Agathe qui nous ont accueillis comme des amis.

Blotti au cœur du petit village de Moirax, leur restaurant est à leur image : un lieu empli de convivialité propice au partage, un lieu où le Bonheur est à portée de fourchette.

Notre petit secret : par une belle soirée d’été, profitez comme nous de la terrasse poétique, éveillez vos sens grâce au talent de Benjamin, cheminez vers le Prieuré et gardez dans les yeux et le cœur son image sous les étoiles.

 

  • L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.