La croisière s’amuse

26 Juin 2018 | Nous y étions, on vous en parle

Envie de partir en croisière ?
Inutile de louer un paquebot, une pénichette vaut tous les bateaux du monde.

En pleine préparation de la saison estivale, nous ne sommes pas partis une semaine mais nous avons testé pour vous une journée sur le Canal des deux Mers à deux pas de l’Office.

Nous voilà embarqués depuis le port en direction de la première écluse, pas besoin de permis, après quelques consignes par le directeur du site, nous partons à l’aventure.

Le panier sous le bras, nous nous installons à l’arrière de la péniche. Nappe vichy, légumes de saisons, fromages, produits du terroir et vins du Brulhois * composent notre déjeuner.

Quel plaisir de pouvoir arrêter le temps et de voir défiler sous nos yeux le coteau de l’ermitage, la cathédrale Saint Caprais et notre emblématique Pont Canal.

Au fil de la balade, nous croisons promeneurs et cycliste, nous nous saluons dans une ambiance conviviale. Cette fois c’est sûr nous avons le pied marin !

Venez profiter cet été des visites Agen sur l’eau pour un avant gout d’aventures fluviales. Pour une heure ou une semaine, adressez vous à Locaboat pour trouver le bâteau de vos rêves.

  • L’abus d’alcool est dangereux pour la santé