Graine de champions !

15 Mai 2018 | Nous y étions, on vous en parle

En Lot-et-Garonne tout pousse même les jeunes champions d’échecs…

Après avoir accueilli deux années consécutives les Championnats de France d’échecs adultes, le Centre des Congrès d’Agen accueillait du 15 au 22 avril 2018, le Championnat de France des futurs jeunes compétiteurs en herbe.

Plus de 1500 cracks du plateau à damiers ont participé à ce challenge, ils avaient entre 5 et 20 ans ! Pendant que les jeunes cerveaux bouillonnaient de stratégie et de concentration, les parents ou les accompagnants goutaient aux richesses de la Destination sous un soleil estival.

Il s’agissait du plus important rassemblement d’échecs de France: en tout, plus de 4.000 personnes ont été accueillies à Agen durant cette semaine.

Les organisateurs de l’événement, avaient même prévu l’installation de villages d’échecs en accès libre dans le hall de la gare d’Agen, sur la place Wilson et dans différents cafés de la ville. On pouvait y trouver des jeux grandeur nature, des tables d’échiquiers à disposition, des initiations tout public pour des parties pleines de tactiques et de faire play.

Les familles avaient privilégié la découverte nature et les grands bols d’air afin de faire redescendre l’échauffement des neurones. Le parc de Passeligne a été pris d’assaut, le Pont-Canal est devenu le temps d’une semaine « the place to be », le site d’accrobranches « Happy Forest » n’a pas désempli et les terrasses de café ou restaurants ont fait carton plein !

C’est une manifestation qui a contribué sans aucun doute au rayonnement de la Destination au même titre que les autres grands événements qui sont ou qui seront organisés dans ce lieu.  A noter dans vos agendas l’Aquitaine danse show, le 16 juin prochain.