Vivre à l’Agenaise : le rituel incontournable du dimanche après-midi

3 Avr 2018 | Nous y étions, on vous en parle

Il est 15h30, grand soleil, tout va bien. La petite famille sur le pont …Canal 😉 C’est l’heure de notre première sortie  dominicale, version printemps / été.

Chacun se prépare au mieux, les bonnes baskets pour les parents, vélos, trottinettes et casques rutilants pour les enfants. Nous voilà fins prêts pour une heure de balade au grand air, et la perspective d’un fabuleux goûter. Je vous livre mon petit secret pour une sortie facile et bien équilibrée, pas de « j’ai mal aux pieeeeds », « je suis fatiguééééé », « quand est-ce qu’on arriiiiiive », « j’ai soiiiiiiif ». C’est promis, tout est millimétré :

Départ du Pont de Courpian à Agen (aussi appelé Pont Bleu) côté Voie Verte en direction du Pont Canal. L’endroit est sécurisé, les enfants peuvent circuler en toute tranquillité, faisant des allers-retours car nous, les parents, allons moins vite. Le rythme est d’abord rapide et joyeux car un bon goûter nous attend à l’arrivée ce qui motive les troupes.

Nous progressons, mais nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée, et nous nous arrêtons souvent pour saluer des voisins, des amis, des collègues, au grand dam de nos enfants qui piaffent d’impatience.

Enfin, l’objectif est en vue, nous arrivons au Pont-Canal mais surtout en contrebas au Café-Vélo, la récompense de tous nos efforts (Soyons honnêtes, effort mesuré pour les parents…).

Là, nous attendent les fabuleux muffins au chocolat et pâtisseries orientales de Samia, ainsi que des jus de fruits frais et bio, pris sur la terrasse. Le pied ! Adresse incontournable pour échanger les dernières nouvelles agenaises, ce lieu est une véritable place de village. On adore !

Comme le temps passe vite, c’est déjà l’heure du retour, il y a les bains, les devoirs, la semaine à planifier. Mais rien qui ne nous fasse peur, nous sommes rechargés et plein d’énergie positive, vivement dimanche prochain et son rituel incontournable.