Les champs ouverts

24 Avr 2018 | Nous y étions, on vous en parle

Avec le printemps, revient comme chaque année l’opération de « De Ferme en Ferme® ». Une occasion exceptionnelle de se promener dans notre Destination agricole et fière de l’être.

Rendez-vous le dernier week-end d’avril pendant lequel une cinquantaine de fermes participantes, engagées dans une démarche d’Agriculture Durable ouvrent leurs portes aux petits et grands.

A travers 6 circuits sur le département, partez à la découverte de nos paysans qui font vivre notre campagne. Animations, casse-croûtes, goûters, temps d’échanges, dégustations mais aussi ventes de produits authentiques et délicieux sont au programme. Pendant deux jours, choisissez  votre circuit, et baladez-vous « de Ferme en Ferme »…

Lors de ces deux journées, vous allez nouer ou renouer des liens magiques avec les producteurs sur leurs lieux de travail, vous allez voir et comprendre les modes de productions agricoles et surtout rencontrer ceux qui font de la terre une passion. Vous découvrirez la nature animale ou végétale, les pratiques durables et vous serez sensibilisés aux problématiques du monde agricole.

Pour se balader « De Ferme en Ferme », c’est très simple : il suffit de vous procurer dans nos antennes touristiques le dépliant reprenant toutes les adresses et la carte routière. Vous saurez alors quelles fermes visiter, où manger et où se loger sur notre Destination avec le circuit « Du Bruilhois aux Deux Séounes ».

En chemin, pour reconnaître les fermes participantes, suivez les panneaux mais surtout l’épouvantail confectionné et positionné par les agriculteurs !

Une fois sur place, vous pourrez alors vous laisser guider par les producteurs qui vous présenteront leurs activités, leurs valeurs, leurs productions et vous proposeront des dégustations qui raviront vos papilles.

Petits infos pratiques : munissez-vous de bonnes chaussures, de vêtements adaptés pour les activités d’extérieur et de sac isothermes pour transporter vos potentiels achats.