Un havre de paix : le parc Montalembert

10 Avr 2018 | De vous à nous

J’ai envie de vous faire découvrir un lieu que je côtoie tous les jours et qui pour moi mérite d’être connu de tous, c’est le parc Montalembert.

Il se trouve à Boé Cités à côté du canal, le long de la Voie Verte. Cette dernière relie Castets-en-Dorthe jusqu’à Sète pour les cyclistes les plus courageux, soit une distance de 434,5 kilomètres. Ils peuvent aussi se rendre rapidement de Boé à Agen car juste 5 kilomètres les séparent, c’est très facile d’accès et une belle petite promenade pour s’oxygéner.

Revenons à mon grand parc ombragé … C’est un lieu de détente pour tous. J’y croise des personnes qui s’y promènent, des parents qui y amènent leurs enfants pour profiter de l’aire de jeu équipée de toboggans, pyramide, et tables de pique-nique. D’autres encore y font du vélo ou bien une petite sieste…. Comme vous voyez, les activités peuvent y être nombreuses….

Ce lieu est également une halte nautique où quelques bateaux sont visibles des promeneurs. Quel bonheur d’y voir les plaisanciers et les gens du coin, échanger quelques mots sur leur destination ou les joies de la navigation.

Quel plaisir de les voir franchir la porte de mon Accueil Touristique, pour les renseigner, les conseiller sur des lieux à visiter, sur les animations du moment et leur délivrer mes petits coups de cœur. Dès les beaux jours, je propose également  des boissons, des glaces, des produits régionaux, de la lecture en libre échange et des expositions.

Alors n’hésitez pas à venir, vous ne le regretterez pas, car tous les ingrédients sont là pour vous faire passer un agréable moment…

Destination Agen – Accueil de Boé – Tél : 0553960400

Horaires à partir du 1er mai jusqu’au 30 septembre du mardi au samedi de 9 h – 12 h et de  15 h – 19 h