La nature se réveille… On a la bougeotte

20 Mar 2018 | De vous à nous

Après les frimas de l’hiver, les jours rallongent, levers et couchers de soleil donnent une teinte rouge orangé aux paysages de la destination, enfin le printemps encore un peu timide pointe le bout de son nez.

Les vergers s’habillent de petites fleurs colorées, les pensées, jonquilles et crocus tapissent les sous-bois et les chaussures de randonnées mises au placard depuis 3 mois frétillent d’impatience d’arpenter ces chemins bucoliques. La nature est aussi présente en ville et les prunus du Boul Piéton sont plein de promesses.

Nous, les agenais, vivons au rythme du soleil et dès les premiers rayons, les rues commerçantes et les terrasses s’animent de notre accent chantant. Les visages s’illuminent, on fredonne en marchant, et les premiers groupes de visiteurs découvrent le centre historique.

Les enfants plein d’énergie ont envie de se dépenser et les parents rangent les jeux de société au profit des vélos. Allez hop, bien couverts, c’est parti pour une virée en famille sur la Voie verte du Canal des Deux Mers. Très vite, on retrouve des visages familiers, tout l’agenais est de sortie. Quel bonheur de se retrouver au  Café Vélo qui vient de ré-ouvrir après sa pause hivernale. Un chocolat chaud, un jus de fruit bio, il y en a pour tous les goûts.

C’est enfin le moment de retrouver son jardin, l’occasion de faire le tour des marchés aux fleurs  de la destination pour dénicher les plants qui s’épanouiront dans nos carrés de verdure à la belle saison.

Profitez d’un printemps Made in Destination Agen le temps d’un week-end ou plus, si affinités…