Amoureux du chocolat, Pâques est à votre porte…

27 Mar 2018 | Les papilles à l’honneur

Pour faire plaisir aux papilles gourmandes de mon fils de 8 ans, je l’amène découvrir la fabrique artisanale de chocolat au nom poétique et prometteur « L’attrape rêves » située à 10 minutes d’Agen dans le petit village de Sauveterre Saint Denis.

A notre arrivée, nous découvrons une toute petite boutique pleine de gourmandises. Arthur  salive déjà devant les œufs plus grands que son ventre, les poules, les vaches, les grenouilles en chocolat blanc, noir ou au lait. Tout un univers qui s’ouvre devant lui et qui éveille tous nos sens.

Et quelle odeur, miam miam ça sent bon le chocolat me dit-il. Il craque pour une sucette saveur noisette et moi je fonds pour les œufs que les cloches déposeront bientôt dans notre jardin.

En partant, nous rencontrons, Philippe Jarasson, le maître des lieux et l’idole du jour de mon fils. Cet artisan chocolatier nous raconte que toutes ses créations sont uniques. Sa voix est chaleureuse et passionnée « je vends du rêve à partager et à croquer » nous dit-il. Nous sommes délicieusement conquis.

Un petit conseil : « Goûtez l’Attrape Rêves et laissez-vous aller au rythme des cacaos, des fruits et des couleurs qui vont charmer l’amateur de rêves »

Pour informations : A l’approche de Pâques, durant le mois de mars, la boutique de l’atelier est ouverte l’après-midi, du lundi au samedi, de 14h30 à 19h