Amour, rouston et cambriole

6 Mar 2018 | Nos coups de coœur

Un retour de vacances mouvementé, un appartement cambriolé : un cambriolage c’est dur !

Non non je ne vous raconte pas ma vie, juste ma soirée de samedi ! Vacances scolaires, les enfants chez mamie, on se fait un ciné ? Bagarre sur le choix du film, on abandonne. Tiens au fait depuis le temps qu’on doit se faire une pièce à ce nouveau café-théâtre à Agen : c’est l’occasion.

19 h 50 on est dans la place (la pièce débute à 20h), d’emblée nous trouvons sympa le cadre, on boit un verre au bar en attendant.

20 h on passe dans la salle (pour rappel le café-théâtre est, comme son nom l’indique, un petit théâtre avec un cadre plutôt restreint qui s’offre aux artistes et les oblige à s’adapter. C’est un lieu de liberté dans lequel les artistes peuvent s’exprimer sans tabou où la proximité et l’intimité avec le public sont ses principales caractéristiques). Tout y était : l’ambiance, la pièce, la proximité avec les acteurs et l’humour.

Cela passe vite, trop vite. Nous avions prévu de dîner sur place, alors on fait durer le plaisir, on échange avec les autres, on rencontre les acteurs, le directeur qui est un passionné, on apprend que lui aussi est comédien. On se régale avec leurs bagels maison.  la serveuse est adorable, elle aussi fait du théâtre.

Belle soirée, vraiment.

En partant on se dit on reviendra, oui avec Hélène et David, oui mais je suis sûre que Fabrice et Stéphanie adoreront aussi … Bref nous reviendrons c’est sûr et nous comptons bien partager cet endroit avec tous nos amis.