Un carnaval des carnavaux… Oups non des carnavals

27 Fév 2018 | De vous à nous

Depuis toujours, on en parle avec enthousiasme  « Ah le carnaval d’Agen et celui de Layrac, si vous saviez… »

C’est pour renouer avec la tradition des grands carnavals que des équipes de bénévoles passionnés et talentueux font vivre et revivre depuis plusieurs années ces événements de la Destination.

La tradition veut que ces deux fêtes symbolisent la fin des privations de l’hiver et annoncent le retour du printemps.

En Mars et Avril, la saison des carnavals revient pour le plus grand bonheur des familles, des petits, des grands parés de déguisements les plus beaux et originaux les uns que les autres, avec des milliers de confettis dans les poches et plein d’étoiles dans les yeux.

Ce sont des ambiances assurées qui sont données à vivre à chacun durant ces jours de fêtes. Rendez-vous à  Layrac les 4 et 11 Mars prochain et à Agen les 7 et 8 Avril.

Découvrez les défilés nocturnes et diurnes composés de chars illuminés et de grandes cavalcades dans les rues. Vous serez embarqués par une marée humaine et colorée, des animations musicales et des bandas qui vous enivreront de plaisir.

Vos ventres seront aussi gâtés avec buvettes, grillades, soirée bodega…

Pour information, le carnaval d’Agen se termine à chaque fois par un immense feu d’artifice faisant de cet événement festif une grande réussite à consommer sans modération.

N’oubliez pas de partager tous vos sourires avec le #destinationagen