Quand Agen revêt son manteau de Noël

19 Déc 2017 | Nos coups de coœur

J moins 6, dernières emplettes de Noël, destination non pas Strasbourg mais … Agen ! L’ambiance est bien là. Dès la gare d’Agen, on rentre dans la féérie de Noël, illuminations et ritournelles bien connues, forêts de sapins, même le carrousel est de retour, pas de doute Agen a revêtu son manteau de fête.

Après un coup de frais à la patinoire dans un décor qui nous plonge au pays du Père Noël, quel délice de savourer des marrons chauds, notre madeleine de Proust…

N’oublions pas l’essentiel, nous étions venus faire nos derniers cadeaux. Organisées, nous étions parties avec une liste. Mais entre la boutique d’artisans d’art de la Place Foch, les commerces du centre-ville, la boutique de l’Office de Tourisme (et hop, placement de produit :)), nos résolutions d’efficacité volent en éclats, mais où est donc notre liste ???

Guidées par la musique et les grelots, nos pas nous conduisent ensuite jusqu’au marché couvert à la découverte des merveilles qui enchanteront nos tables de fête. Poussez les portes, allez à la rencontre de ces artisans du goût qui partageront volontiers leurs secrets de marmites.

Nos provisions sont faites, notre hotte est bien garnie, nos petits souliers sont sous le sapin, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de très belles fêtes.