SLOW TOURISM

4 Août 2017 | Nos coups de coœur

C’est au port fluvial d’Agen que tout a commencé. Lors de la journée des saisonniers, nous sommes montés à bord d’un des bateaux de la flotte agenaise Locaboat, une manière de partager et de créer des liens entre saisonniers tout en testant le slow tourism. Mais qu’est-ce que le slow tourism ? C’est une autre façon de voyager qui regroupe l’ensemble des pratiques dites lentes nous permettant de prendre le temps de découvrir et d’apprécier les paysages.

Notre navigation d’une heure a débuté au port fluvial d’Agen. Confortablement installés, nous avons navigué du port canal d’Agen jusqu’aux quatre écluses en passant en dessous de deux ponts, au-dessus du Pont Canal et non loin du Café Vélo ! La terrasse du bateau est l’endroit idéal pour prendre de superbes photos. Que l’on soit un touriste ou tout simplement un local, cette balade en bateau nous offre l’opportunité de prendre le temps d’observer, de (re)découvrir, de profiter et de s’émerveiller devant la beauté du patrimoine naturel et architectural du territoire agenais. Nous avons tous aimé ce moment partagé ensemble à la découverte de l’une des offres touristiques de notre territoire. Mon coup de cœur a été la navigation sur le Pont Canal, une vue magnifique sur la Garonne s’offrait à nous… Impossible de ne pas immortaliser l’instant !

C’est une balade idéale pour les personnes qui aiment prendre le temps d’admirer la beauté des paysages dans un esprit de partage et de convivialité.

Si vous avez vous aussi l’envie de tester cette agréable expérience, nous vous proposons cette balade en bateau d’une heure les 16,17 et 21 août 2017. Pour plus d’informations, rendez-vous dans l’un de nos accueils touristiques Destination Agen.

A très bientôt !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *